Get Adobe Flash player

Vernis

VERNIS A ONGLES

vernis opi china glaze kleancolor color club

 

D'après les encyclopédies, le vernis à ongles aurait été inventé par les chinois 3000 ans avant J.C, Il était composé à ce moment là, de gomme arabique , de blancs d'œufs, de gélatine et de cire d'abeille. Ils ont ajouté ensuite différentes poudres de fleurs pour composer différentes couleurs, la rose, l'impatience, l'orchidée … le tout mélangé a de l'alun.

Les Egyptiens, les incas et les autres populations n'étaient semblent-ils pas en reste. Les Italiens et les Japonais assurent à qui veut l'entendre, qu'ils sont les précurseurs du vernis à ongles.

La Reine Néfertiti arborait déjà le rouge royal sur ses ongles (peintures ou autres ongues à l'époque). Les Egyptiens les plus fortunés avaient le droit de porter des couleurs sombres, sauf le rouge qui était réservé au pharaon et à sa reine. Quand aux serviteurs et autres sujets, les couleurs pastels leurs étaient imposées.

 

vernis china glaze color-club konad

 

VERNIS PAILLETES, VERNIS HOLOGRAPHIQUE, VERNIS MAT

VERNIS LACQUER, VERNIS IRISES, VERNIS MAGNETIQUES, VERNIS KONAD,

VERNIS O.P.I, VERNIS CHINA GLAZE, VERNIS COLOR CLUB, VERNIS KLEANCOLOR…

Nous les essayerons tous ou presque !

 

vernis lacquer bleu opi kleancolor liner   vernis opi muppet vert paillete 

 

Le vernis à ongles est un élément phare de notre vie de tous les jours. Utilisé au gré des évenements, du temps, des vêtements mais aussi des saisons. Le vernis à ongles a propulsé le nail art et ses dérivés sur le haut de la scène pour notre plus grand plaisir.

 

vernis nail lacquer holographique bleu kleancolor

 

Dans les dernières tendances, le vernis SHATER ou vernis craquelé a fait une apparition explosive grâce à la chanteuse Katy Perry. Les vernis magnétiques envahissent quand à eux, les rayons des boutiques depuis quelques semaines.

 

   vernis bourgeois

 

POURQUOI CE SITE ? QUI SOMMES NOUS ?

 

Le début de l'histoire, c'est la passion de linette, une petite Bretonne d'une vingtaine d'années, pour le nail art et les vernis à ongles. ( et je ne vous parle pas de la moto, ça c'est le début d'une autre histoire… d'une très belle histoire).

Les vernis à ongles, le nail art, le stamping, le nail striping…. c'est un  peu comme un virus que l'on attrappe ( un gentil virus,  pas celui de la grippe ;-) )

Quand on a commencé, on ne peut plus s'en passer. La multitude de couleurs, de possibilités que tous ces flacons représentent, sont une véritable tentation au quotidien.

Nous ne sommes pas des professionnelles, le nail art c'est une passion comme une autre. Nous nous amusons avec les couleurs comme des enfants qui jouent avec leurs jouets. Nous ne vous proposerons pas des décors de magazines, des mains sans défaut, manucurées toutes les semaines chez l'esthéticienne. Non, juste des trucs simples à faire soit même à la maison, pour les femmes actives que nous sommes toutes.

Donc je dirais, merci à linette de m'avoir contaminé. Sans elle, vous ne seriez pas en train de lire cet article… Le nail art n'a pas de limite d'age. A 20 ans, à 40 ans ou a 70 ans c'est le même plaisir. Chez nous, même les mamy's s'y sont mises, alors pourquoi pas vous !

 

Devenez une NPA : Nail Polish Addict.

Le Nail Art c'est comme les jeux de société : de 7 a 77 ans.

 

Vernisongles sur Facebook