Get Adobe Flash player

TUTORIEL POUR FAIRE UN WATER MARBLE SUR ONGLES

EXPLICATIONS SIMPLES POUR FAIRE UN WATER MARBLE SUR ONGLES NATURELS A LA MAISON

water-marble2

 

Pour effectuer un Water Marble, il faudra vous munir de différentes choses :

  • Plusieurs vernis à ongles de couleurs différentes.
  • 1 Batonnet repousse cuticule en buis ou tout simplement un cure dents en bois.
  • 1 Récipient pour contenir l'eau.
  • Du dissolvant pour le nettoyage.
  • 1 Crayon nettoyeur stylo correcteur a base de dissolvant pour nettoyer plus précisément les contours et le dessous de l'ongle.
  • Du scotch pour eviter d'avoir a nettoyer trop au dissolvant.
  • Un Top Coat pour protéger et faire briller ce nail art simple à réaliser

 

water-marble8

 

 

Certains vernis sont plus faciles a utiliser que d'autres pour le water marble. Le plus simple c'est d'essayer ceux que vous avez. Dans ces trois nail art, nous avons utilisé, des vernis à ongles Modelite, OPI et Kleancolor.

 

water-marble3   water-marble4

 

Première Etape, constituer des petits ronds de vernis à ongles dans le récipient d'eau. Apres la première goutte, passer votre cure dent en tournant sur les bords du récipient, cela a pour effet d'enlever la première couche qui durcit au contact de l'eau et de diluer un peu le vernis à ongles. Ensuite, appliquer sur cette première tache, d'autres points de vernis à ongles de couleurs différentes au gré de vos envies.

 

water-marble9   water-marble10

 

Il est judicieux de proteger son ongle de scotch, il y a moins de travail de nettoyage a faire ensuite 😉 On peut aussi utiliser en plus, du film alimentaire, c'est bien pratique, surtout pour le dessous de l'ongle qui est arrondit. Vosu pouvez faire des petits dessins avec le bout de votre cure dents, pour faire des formes dans le vernis à ongles, fleurs, pétales ou lignes…

 

water-marble12   water-marble13

 

Une fois cette protection de scotch faite, et vos gouttes de vernis à ongles prêtent, trempez le doigt dans le récipient sans le bouger. Utiliser alors votre cure dent ou batonnets de buis pour tourner autour du doigt et enlever ainsi la couche de vernis à ongles restant a la surface de l'eau.

 

water-marble14   water-marble15

 

Ces deux photos vous montrent le water marble sans le scotch et avec. C'est le cas de dire " Y a pas photo " !

Pensez au scotch.

 

water-marble11   water-marble16

 

Quand vous aurez retiré votre ongle de l'eau, enlever rapidement le scotch et nettoyer le plus gros du vernis à ongles se trouvant sur le doigt, avec votre batonnet de bois. Utilisez ensuite votre stylo correcteur de dissolvant ou un coton tige imbibé de dissolvant pour affiner votre nettoyage sur et sous l'ongle. A savoir que le coton tige est quand même moins précis que le stylo correcteur.

 

water-marble17

 

Reproduire l'opération sur les autres ongles. inutile de changer l'eau de votre récipient.

 

Un essai différent avec les vernis à ongles OPI, Shrek violet, Niccki Minaj Fly et Over The Taupe Marron.

 

water-marble5   water-marble6

 

Pensez bien au scotch de protection, car les vernis à ongles foncés et métalliques sont difficile a enlever.

 

water-marble18

 

Comme dans tous Nail Art et nous aimons a le répeter, il est indispensable de terminer en beauté par un Top Coat pour protéger et faire briller votre chef d'oeuvre. Dans ce dernier cas, ayant utilisé des vernis à ongles Modelite, et la couche étant assez épaisse, nous avons utilisé le vernis Top Coat SECHE Vite, une pure merveille.

 

water-marble1

 

Retrouvez le Top Coat SECHE sur notre boutique.

 

Et voila, le water marble expliqué au plus simple. Comme dans tous les travaux manuels, il faut un début à tout ! Soyez indulgentes avec vous mêmes 😉 La dextérité s'acquiert avec l'expérience. On n'hésite pas a essayer encore et encore… Essayez vous la première fois sur des tips, ongles en plastiques ou caroussels d'ongles, ca évite d'abimer trop les cuticules.

 

Bientôt sur notre blog, un tuto sur le nail art dégradé à l'éponge, ce qu'il faut faire ou ne pas faire 😉

 

Nous jouerons aussi les apprentis sorciers ou les petits chimistes de fortune avec des explications sur la façon de fabriquer son propre vernis à ongles. Pigments de couleurs, pigments photochromiques qui changent a la lumière du soleil, poudre de velour….

 

A bientôt pour de nouveaux tests…. et pleins de nouveautés pour Septembre.

 

 

 

 

Post By Patricia (176 Posts)

Passionnée de nail art sur le tard et nail polish addict depuis longtemps, découvrez à travers notre blog, nos trucs et astuces pour avoir de jolis ongles. Retrouvez tous nos produits utilisés dans nos articles, sur notre boutique en ligne vernisongles.fr

Website: → Vernis à ongles et nail art

Connect

Vernisongles sur Facebook