Get Adobe Flash player

TUTORIEL DEGRADE A L EPONGE DE VERNIS A ONGLES

TUTO DU DEGRADE DE VERNIS A ONGLES

A L EPONGE A MAQUILLAGE

degradé-eponge-a-maquillage1

 

Le Dégradé de vernis à ongles à l'éponge peut paraitre simple. Et bien pas tant que ça !

Il faut déjà se parrer d'une éponge pour effectuer le dégradé de couleur. Vous pourrez voir le résultat avec deux éponges différentes. L'éponge a maquillage a "trous" et celle "lisse" qu'on utilise généralement pour le fond de teint. Si vous n'en avez aucune, il vous est facile de vous en procurer une. Un petit bout de mousse se trouve forcément dans un de vos tiroirs. Oui, nous avons tous une boite de bijoux, genre bague, collier. Si vous retournez l'intérieur où la bague était posée, vous découvrirez que vous avez exactement ce qu'il faut pour réaliser ce dégradé à l'éponge.

 

 

Donc pour commencer ce nail art tout simple,  il vous faut :

  • Des vernis à ongles de couleurs différentes.
  • Du dissolvant
  • 1 ou des éponges (voir un bout de mousse).
  • 1 Stylo correcteur de dissolvant ou un coton tige imbibé de dissolvant.
  • 1 Feuille de plastique ou sachet plastique.
  • 1 Feuille de papier.

 

degradé-eponge-a-maquillage2

 

Il est temps de démarrer ;-) Commencez par humidifier votre éponge ou bout de mousse, déposez y quelques gouttes de dissolvant pour faire, entre parentheses glisser les vernis à ongles. J'ai voulu tester ce qu il ne fallait pas faire, c'est à dire, déposer directement le vernis à ongles sur l'éponge.

Ici j'ai pris le Essie Sure Shot et Le vernis à ongles Violet OPI de la collection SHREK.

 

degradé-eponge-a-maquillage3

 

Le résultat n'est pas si moche que ça, mais loin des jolis dégradés aux couleurs fondues que vous pourrez admirer un peu plus bas. Des créations de Linette et de Lolottes ongles. Que nous remercions d'ailleurs.

 

degradé-eponge-a-maquillage4   degradé-eponge-a-maquillage5

 

Pour réaliser un fondu plus lisse, changeons d'éponge…

 

degradé-eponge-a-maquillage6

 

Pour se faire, j'ai découpé en 2 une éponge neuve a fond de teint. Il est inutile de gaspiller la totalité d'une éponge a maquillage. Il vous faudra aussi, une feuille de papier et un morceau de plastique, j'ai pris dans ce cas précis, un sac a congelation ;-) une pochette plastique d'écolier conviendrait tout  aussi bien. J'en ai profité pour tester deux nouveaux vernis à ongles Métal HD de chez Modelite.

Appliquer les deux vernis côte à côte sur le sachet plastique en couches assez épaisses. Avec un batonnet de bois, mélanger un peu les deux vernis à ongles avant de tamponner, tapoter ou encore tremper votre éponge dessus.

 

degradé-eponge-a-maquillage7   degradé-eponge-a-maquillage8

 

Tremper délicatement votre éponge dans le mélange et tamponner légèrement cette dernière sur la feuille de papier pour oter le surplus. Appliquer sur l'ongle. Inutile de vous dire que le premier vernis à ongles doit être identique a la base que vous avez sélectionné et posé au préalable au minimum en 1 couche ;-) Enlever les débordements avec le bâtonnets de bois (le repousse cuticule en buis) et nettoyer avec le stylo correcteur ou le coton tige imbibé de dissolvant.

 

degradé-eponge-a-maquillage9   degradé-eponge-a-maquillage10

 

Reproduire l'opération sur les autres ongles. Recouvrez votre dégradé ainsi conçu, par une couche de top coat. Le résultat peut vous paraitre relativement "moche", alors un petit conseil, posez votre Top Coat avant de sauter sur le coton et le dissolvant pour tout enlever. Le Top Coat de finition SECHE Vite a pour effet de relier ou de fondre si on peut dire le dégradé. Il apporte aussi le brillant idéal et le séchage parfait pour votre nail art.

 

degradé-eponge-a-maquillage11   degradé-eponge-a-maquillage12

 

Le dégradé de vernis à ongles façon Linette

 

degradé-eponge-a-maquillage13

 

Et une petite dernière façon Lolotte Ongles.

 

degradé-eponge-a-maquillage14

 

Alors, vous vous sentez prête a relever le défi… ????

A vos éponges…

 

 

Vernisongles sur Facebook