Get Adobe Flash player

PORTRAIT D’UNE CRÉATRICE DE CHEFS D’ŒUVRES !

GAËLLE C’EST O’NYX OU TOUT SIMPLEMENT LE PARCOURS D’UNE PASSIONNÉE

Ses bijoux sont un recueil de poème a eux tout seuls ! Vous ne la connaissez pas la mystérieuse Gaëlle ? Je vous en dis plus ici bas !

Gaëlle Morelle, non ça ne vous dit rien du tout ? Les ongles de sashka? Ah le je vois bien que ça vous parle un peu plus 🙂 Et bien oui Bingo, c’est de la même personne dont je vais vous parler dans ce 4eme portrait ! Comme Fabrice, Marie et Violetta, elle fait partie de nos intervenants au salon détente et bien être d’octobre ! Ne la ratez sous aucun prétexte 🙂

Gaëlle Pourquoi avoir choisi les bijoux ?

Bonjour Patricia et merci pour cette interview ! Depuis toute petite, j’adore travailler de mes mains, et j’ai pu, au fil des ans explorer plusieurs domaines créatifs. La fabrication de bijoux a toujours été une activité qui me plaisait pour plusieurs raisons : avant de naître, l’élaboration d’un bijou nécessite plusieurs étapes qui me plaisent toutes. Tout d’abord, il faut imaginer le bijou, faire des croquis pour avoir une idée du rendu final et un fil directeur. Une fois que je sais dans quelle direction aller, je peux passer au choix des matériaux, et là encore, j’adore cette étape !!! Prendre le temps de choisir les perles, les associations de couleurs, des matières originales (dernièrement, j’ai utilisé de la mue de serpent pour réaliser des pendentifs) est une chose dont je ne me lasse pas.

Je suis très exigeante sur la qualité des pièces dont je me sers et je m’efforce de choisir des matières nobles : le cuir, le véritable cristal Swarovski, des perles en verre, de l’argent, des gemmes et des perles en pierre fine ou semi-précieuse…

Vient ensuite le temps de la réalisation des prototypes, pour vérifier que tout ce qui a été imaginé précédemment fonctionne effectivement, je rectifie certaines choses si nécessaire puis je passe à la réalisation du bijou lui-même.

Et puis, tout simplement, j’adore les bijoux ! Ils apportent vraiment la dernière touche à une tenue, peuvent avoir une valeur de talisman ou symboliser quelque chose d’important pour la personne qui le porte : une maman m’a commandé un jour une tortue en broderie de perles de verre ornée d’une superbe labradorite car sa fille était partie vivre à l’Île Maurice et la tortue symbolisait cet endroit pour elle. Je propose aussi par exemple des bijoux avec des messages secrets en code morse pour que la personne puisse choisir un prénom ou un mot qui lui tient à cœur… Et j’aime aussi l’histoire de la bijouterie, le fait que de tous temps, et dans toutes les civilisations, les femmes (et les hommes!) ont arboré des parures, précieuses ou plus modestes. Et j’aime aussi l’histoire que peut avoir un bijou : une tiare ornée de pierres précieuses dans une famille royale, ou un simple médaillon gravé, tout cela me fascine !

Pourquoi avoir choisi cette spécialité plutôt qu’une autre ?

Il y a deux ans, je suis allée aux portes ouvertes de l’École de Bijouterie-Orfèvrerie Tané, à Ploërmel et depuis cette visite, suivre une formation là-bas me « démangeait » de plus en plus ! J’avais envie d’apprendre à travailler les matières précieuses et à utiliser les outils professionnels des bijoutiers afin de proposer à mes clientes des bijoux de « haute-fantaisie », et j’ai eu le bonheur de suivre une formidable formation dans cette école.

Je suis arrivée là-bas sans rien connaître de l’utilisation d’un chalumeau ou d’un bocfil (petite scie servant à découper les métaux précieux) et j’étais vraiment avide d’apprendre. Je n’ai pas été déçue, cette formation était très complète et les enseignants passionnants (entendre l’un de nos instructeurs parler de son travail et de ses réalisations pour de grandes maisons du luxe comme Dior ou Chaumet a été un régal!). Inutile de dire que je serais bien restée dans l’atelier de nombreuses semaines encore ! J’ai ainsi pu acquérir des gestes et un savoir-faire beaucoup plus précis et professionnels pour la réalisation de mes bijoux.

J’ai aussi choisi cette activité pour faire plaisir : lorsque mes clientes expriment des souhaits, j’essaie au maximum de les contenter et d’être à leur écoute. Je réalise ainsi pas mal de bijoux uniques et sur mesure selon leurs goûts et leurs envies. Parfois, elles cherchent une couleur précise pour finir une tenue avec un bijou original, parfois ce sont carrément des projets plus fous (dernièrement, j’ai réalisé des bijoux de style indien ou « steam-punk » pour des shootings photos), mais j’adore ce genre de défis ! Retrouvez ses chefs d’œuvres ICI

En fait, j’aime à me dire que ma boutique en ligne et ce que je présente en salons n’est qu’une toute petite partie de ce que je fais car  l’imagination, la mienne et celle des mes clientes est infinie !

Enfin, la confection de bijoux me permet, une fois mes jumelles et mes jumeaux couchés, de m’enfermer dans ma petite bulle et de m’échapper du quotidien. J’avoue que mon atelier est devenu mon antre !

Ta conclusion serait ?

En ce qui concerne le style de ma boutique en ligne, je me suis orientée vers un style ethnique et bohème-chic, en m’inspirant pour ma première collection des couleurs et de l’esprit de l’Amérique du Sud. J’espère ainsi que chaque bijou fera voyager et rêver à d’autres civilisations et à d’autres terres. Cette collection se veut intemporelle, féminine et colorée, que le bijou soit discret ou plus extravagant !

Pour la collection automne-hiver, je vous ferai voyager cette fois vers les pays slaves en m’inspirant des couleurs et des formes du style russe.

Je puise mon inspiration dans tout ce qui m’entoure : un bijou peut naître d’une simple pièce (perle, médaille, breloque…), d’un imprimé sur un tissu, d’un tableau…

Enfin, j’adore exposer sur des salons car c’est le moment privilégié pour échanger avec les visiteurs, discuter, papoter, être à l’écoute de leurs attentes… D’ailleurs, je garde un très bon souvenir de la première édition du salon Détente et Bien-Être, pour l’ambiance chaleureuse et décontractée et les rencontres que j’ai pu y faire. Patricia, toi et tous tes acolytes, vous faites un super boulot ! Donc… vivement octobre !!!

Sympa ta conclusion Gaëlle, je n’avais pas tout lu 🙂 Oui je fais du super boulot grâce a vous tous ! Ensemble, nous donnons le meilleur de nous, c’est donc à coup sur une réussite !

Allez comme d’hab je vous donne un petit scoop, parce que on aime bien les papotages aussi 🙂 la petite blonde sur une des photos, avec de grands cheveux blonds… vous voyez de qui je parle ? Bon et bien c’est peut-être un peu ma nièce aussi hahaha, vous voyez quand on uni notre créativité, à nos connaissances, et bien on fait un travail remarquable. Une dernière info ? Non seulement c’est un mannequin tout mignon mais une esthéticienne de talent qui participe elle aussi au salon détente et bien être pour Forever et ses massages a tomber à la renverse de vos chaises 🙂

Oui j’assume mon côté chauvine,  mais c’est aussi pour çà que vous aimez me lire, non ?

Étant donné que je suis en forme, il n’est pas impossible que le 5eme portrait soit en ligne avant ce soir 🙂

Bises.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Post By Patricia (177 Posts)

Passionnée de nail art sur le tard et nail polish addict depuis longtemps, découvrez à travers notre blog, nos trucs et astuces pour avoir de jolis ongles. Retrouvez tous nos produits utilisés dans nos articles, sur notre boutique en ligne vernisongles.fr

Website: → Vernis à ongles et nail art

Connect

Vernisongles sur Facebook