Get Adobe Flash player

L’HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE VOUS CONNAISSEZ ?

L’HYPNOSE ON Y CROIT OU ON Y CROIT PAS

Je vous propose ce soir, le portrait d’un de nos partenaires pour le salon détente et bien-être de Parthenay de Bretagne le 15 Octobre. Vous avez tous pu voir Mesmer l’hypnotiseur avec Arthur sur TF1 ? Et bien, ca ressemble à çà l’hypnose thérapeutique, mais en mieux !

Qu’est-ce que nous vous avons concocté pour ce 2eme salon détente et bien être d’octobre alors ? Je vous en ai déjà parlé dans mon précèdent article ICI. Il est bien sûr question de bien être sous toutes ses formes. Retrouvez le premier article qui parle du salon ICI

Aujourd’hui je vous présenterais Fabrice Cazorla, notre « Mesmer » Breton 🙂 Vous pouvez le dénicher sur la commune de Guerledan, anciennement appelé Mur de Bretagne. Il se déplace aussi en Bretagne et en Normandie. Et pourquoi pas dans toute la France, souhaitons lui 🙂 Pour découvrir les témoignages, sa formation ou encore son travail, c’est par ICI

Entre hypnose de spectacle et hypnothérapie thérapeutique, il répond à mes questions en toute simplicité.

« Changer de vie demande des efforts et de l’engagement ! »

Pourquoi avoir choisi d’aider les autres ?

La réponse est simple : «  j’aime à croire que chacun d’entre nous,  possédons les clefs d’un devenir certain et que nous en avons perdu l’utilisation ou du moins la conscience. J’aime à croire et à imaginer que chaque être humain est une chance pour notre avenir commun et que c’est dans le partage des connaissances et des compétences que nous nous améliorons et que nous franchissons des montagnes. Certains ont perdu l’idée qu’il nous est possible de vivre nos rêves quand d’autres sont là pour nous les rappeler. Aider les miens, par l’hypnothérapie, c’est juste mettre le doigt sur  le bouton « START ». Alors la magie opère faisant, de chaque être humain, un maillon d’une chaîne  puissante et résistante à tous les obstacles se présentant devant nous. Nul ne peut ignorer les possibilités de notre cerveau aujourd’hui et donc du notre. Faut-il encore vouloir le meilleur de soi ? Je m’applique alors, à faire découvrir à celles et ceux qui viennent me voir, le meilleur qui sommeille en eux et que j’appelle « Le bleu soi » !

Pour vous quelle est la différence entre l’hypnose de spectacle et l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnose de spectacle permet de faire passer un joyeux moment avec des personnes venues se distraire au « détriment des autres ». Je veux dire par là que la forte réceptivité de certaines personnes laisse entrevoir la possibilité à l’hypnotiseur, d’assurer un show mettant en scène des hommes et des femmes qui acceptent ou pas de jouer le jeu afin d’amuser l’assistance. Quant à l’hypnothérapie, elle est avant tout une recherche, une écoute pour le meilleur de chacun. L’hypnothérapie peut répondre à toutes les espérances  au travers de nombreuses pathologies plus ou moins lourdes… Après avoir imagé que l’on peut changer sa vie en faisant « comme si » on allait déjà mieux dans un lâcher prise « total », la personne reprend confiance, retrouve ses moyens, ses désirs et réaffirme ses volontés. L’hypnothérapie, quel que soit sa forme, est un nouveau partenaire à prendre en considération aujourd’hui. L’hypnothérapie se repend de plus en plus comme des notes de musique résonnant sans cesse à nos oreilles, en nous fredonnant ces quelques mots : « je suis libre de croire en cette  force qui est en moi et j’aime à vouloir la laisser s’exprimer, et de voir  apparaître un meilleur avenir pour moi, comme par exemple : «  Je ne veux plus me ronger les ongles, je veux arrêter de fumer, de grossir, de stresser pour rien, me libérer de mes angoisses, de mieux apprendre, de calmer ma tension, de faire le deuil du passé etc.…) L’hypnothérapie est un voyage au cœur de votre inconscient où chacune de vos capacités, compétences vont se mettre en marche afin de vous offrir une autre vie. »

L’hypnose thérapeutique peut-être la solution aux maux du siècle ?

L’hypnothérapie, peut changer le quotidien de chacun mais comment ? Tout simplement par la pensée et le désir de changer ce qui ne va pas. On sait tous que manger trop gras ce n’est pas bon pour nous mais voilà, la petite poignée de cacahuètes c’est trop bon !!! On sait tous que pour obtenir une augmentation au travail, il nous faut exprimer nos volontés et nos attentes à notre patron mais nous en sommes incapables, ou du moins cela peut nous paraître difficilement imaginable. On a trop peur de sa réponse et de ce qu’il va penser de nous ! Grace à l’hypnothérapie vous augmenterez vos possibilités à changer votre manière de faire, à modifier vos idées reçues,  à revoir votre attitude face à de telles situations. Bref, L’hypnothérapie devient votre partenaire, votre coach le plus fidèle. En prenant soin de vous accepter tel que vous êtes, tout en souhaitant vous libérer de ces obligations qui vous enchainent, vous reprendrez le contrôle de votre vie et par la même, vous deviendrez enfin le « Capitaine de votre navire ».

Comment être juge et parti quand on est cartésienne comme je le suis ? Et bien tout simplement en tentant l’expérience. Ma devise : « L’ignorant affirme, le savant doute et le sage réfléchit ».

C’est un voyage que je vous compte ICI  c’est une petite facette de « moi » que je vous révèle en suivant le lien sur « Au Féminin ». Pendant 8 ans j’avais mis la fonction en pause, certains écrits auraient pu être publiés. Cela aurait pu devenir le début d’une autre histoire, si je n’avais pas sciemment mis les courriers dans la poubelle. Pourquoi ? Et bien c’est un mystère irrésolu, faudra que j’en parle à mon thérapeute… ou pas. Mais je crois que là, c’est grillé 🙂 D’un autre côté, si je l’avais fais, nous ne serions pas en train de rire de mes boutades 🙂 Rien arrive par hasard ! Alors votez si vous en avez envie et si je vous ai fais voyager un tout petit peu 🙂

Entre conscience et inconscience il n’y a qu’un tout petit pas à franchir. Vous l’aurez compris je dis oui à l’hypnothérapie. C’est une aide supplémentaire qui ne se substitue pas à une solution médicale. C’est une thérapie alternative qui permet au sujet, si et seulement si il le souhaite, de toucher du doigt ses rêves, de se débarrasser de ses phobies ou de ses « vieux démons ».

Je tenais cependant à vous mettre en  garde. Tous les hypnothérapeutes ne sont pas partisan de l’humanisme philosophique, doublé d’une âme de philanthrope.

C’est bien, mais comment s’y retrouver ?

Les conseils que je pourrais vous donner :

  • Vérifier que le cursus et la formation du praticien convient à vos besoins.
  • Faire éventuellement une recherche sur internet, attention de ne pas tomber dans l’effet inverse ou dans la psychose.
  • En prenant votre premier rendez-vous, parlez-lui de vos attentes et définissez ensemble de la méthode la plus adéquate vous concernant.
  • Dernier point, si vous n’êtes pas prêt à changer, ne dépensez pas votre argent bêtement, regarder Mesmer à la télé, ça vous coutera moins cher.

Ce qu’il faut retenir avec l’hypnothérapie thérapeutique ?

Une phrase résume bien à mon sens cette thérapie alternative. « Ton conscient est intelligent, mais à côté de ton inconscient, il est stupide ».

Vous doutez, vous hésitez encore ? Venez nous rejoindre lors du salon détente et bien être de Parthenay-de-Bretagne le dimanche 15 Octobre de 10 à 18h à la salle des fêtes.

A très vite.

Patricia.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Post By Patricia (177 Posts)

Passionnée de nail art sur le tard et nail polish addict depuis longtemps, découvrez à travers notre blog, nos trucs et astuces pour avoir de jolis ongles. Retrouvez tous nos produits utilisés dans nos articles, sur notre boutique en ligne vernisongles.fr

Website: → Vernis à ongles et nail art

Connect

Vernisongles sur Facebook