Get Adobe Flash player

J’AI TESTE POUR VOUS LE FISH & SPA POUR LES MAINS

LE FISH & SPA C’EST MAGIQUE

C’est avec une légère appréhension que je me suis rendue dans le Fish and Spa de Gwenola Rodet de Pontivy. Non non, je n’ai pas peur du tout, hein… mais bon il y a quand même un peu beaucoup de poissons dans les aquariums ! Allez go, après tout ils ont l’air très mignons et c’est un soin des mains parfait !

Et si on vous présentait, avant que je ne vous confie mes mains ?

Quel est votre nom mes chers petits ? Némo, Doris, Marin… ? Je divague la 🙂 je me demande a cause de qui d’ailleurs 🙂 Si ils parlaient comme dans le monde magique de Némo, ils nous répondraient surement : Nous sommes des Garra Rufa, autrement appelé aussi « poissons docteurs ».

Ils ont la réputation de soigner les petites plaies sur les pieds ou sur les mains, dans tous les cas de figure, ce sont de puissants émollients a cuticules :-). Les fish and spa sont aussi appelée fish pédicure ou fish manucure. Gwenola est une des premières à tenir un bar a mains et c’est en Bretagne, à Pontivy que l’on peut découvrir ses aquariums.

Bon j’avoue, je discute toujours un peu sur tout, histoire de gagner du temps quand je ne sais pas ou je vais. Et puis j’aime bien comprendre ce que je fais aussi 🙂

On enlève, bagues, bracelets tout ce qui pourrait gêner le bon fonctionnement de ce bain un peu particulier. Ensuite passage obligatoire par le lavabo et la désinfection avec un produit spécial, dont le nom m’échappe. Allez hop, après tout ce n’est pas la fin du monde, je me lance ! J’ai attendu quelques minutes le temps d’observer et paf les mains dans l’eau. Tout doucement pour ne pas les effrayer ces petites bêtes quand même. D’abord 1, puis 2 puis 3… petits poissons sont venus autour de mes mains. Joli balais bleuté se déplaçant allégrement entre mes doigts. Alors comment dire, au début ça surprend ! Heureusement que vous n’avez pas le son sur les photos, on pourrait dire que j’ai gloussé de rire et de surprise. Le côté positif c’est que le bruit attirant les clients, ce petit papy avec son appareil photo autour du cou se rappellera de la pub que je lui ai faite 🙂 Par contre Nicole et Gwenola, vous rêvez si vous pensez que je vais me déguiser en sirène, au printemps et devant la boutique…. 🙂 Bien sur que je peux venir faire de la pub et en plus avec plaisir, mais vous oubliez tout de suite les coquilles st jacques et la queue de sirène …. 🙂

Revenons en a nos moutons, enfin a nos poissons ! Les questions qu’on me pose souvent depuis 1 semaine, ça fait quoi, ça fait mal, ça chatouille…? Et bien oui ça chatouille, je dirais même que ce sont de minuscules vibrations que l’on ressent, je vous éviterais les âneries que j’ai dit à ce moment précis. Déjà mettre ses mains dans une eau a 28° c’est en soit super agréable, mais avec des petits massages vibrants, c’est un un vrai moment de plaisir. Passé la surprise, moi qui ne me détend jamais (je n’ai pas le temps, pfuuffff mon excuse a deux balles préférées… 🙂 ….) je dois dire que j’ai apprécié grandement cette expérience. Gwenola nous livre sa passion pour son travail avec un tel entrain, qu’elle nous contamine rapidement et que l’on a de cesse, que de revenir avec nos copines 🙂

La boutique de Gwenola se situe en centre ville de Pontivy, dans la rue piétonnière au 21 rue du fil dans le Morbihan. Elle est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h non stop. Est ce qu’elle est folle de son boulot …. je confirme oui ! C’est une grande passionnée, et surtout dévouée, car ces petits machins ont besoin qu’on s’occupe d’eux tous les jours de la semaine, ce qui veut dire aucun repos pour notre spa-girl 🙂 Moi qui ne connaissais pas Pontivy, je dois dire que je suis sous le charme, non seulement c’est une jolie ville mais en plus le développement culturel est impressionnant.

Bon, vous devez vous poser certaines questions, voici déjà deux réponses récurrentes :

  • Avec ou sans rendez-vous ? Sans.
  • Les tarifs ?

Après je vous conseille tout simplement d’appeler Gwen Beauté directement au fish spa : 07.86.88.39.36

Moi, je dis que ça peut faire un super cadeau de Noël original, sous le sapin le 24 décembre ! Les chèques cadeaux pour Noël sont dispos directement à la boutique mais aussi sur internet sur son site : Gwen Beauté

Es-ce que je vais tester les pieds ? Ce n’est pas gagné hahaha…. je suis chatouilleuse, donc si je n’y pense pas avant d’y aller, c’est juste impossible de faire le grand plongeon 😉 J’ai promis d’essayer, pas d’y arriver…. 🙂

Faut avouer ils sont beaux quand même, et le bleu forcément nous plonge délicatement dans les eaux du mythique  « Grand Bleu » de Luc Besson et pour les plus petits, a chercher ou se cache Doris 🙂 Quand aux petites pierres disposées dans le fond des aquariums, elles me font penser au « Cœur de l’océan »… Quoi quoi, j’ai l’imagination débordante ? Oui mais alors saupoudrée d’un brin de romantisme à la James Cameron 🙂 Bah oui, tout devient possible quand on y croit un tant soit peu 😉 Pour que ce jour compte…… non ?

Alors mes mains après une séance d’une bonne dizaine de minutes ça donne quoi ? Elles sont toutes douces, on dirait effectivement que j’ai utilisé du blue cross, tellement mes cuticules sont bien lisses, et la crème utilisée à la fin du soin est le point final de ce petit bonheur…. Bon ok, c’est bien mais elle est ou la photo ? Alors comment dire…. euh…. je ne sais pas ou j’avais la tête, j’étais tellement absorbée par toutes ces nuances de bleu que j’ai …… oublié d’en faire une ! Honte à moi, je sais bien, mais ne croyez vous pas que j’étais tellement bien que c’est l’excuse idéale ? 🙂 Par contre, comme j’ai trainé quelque peu pour écrire cet article, car je dois dire que la suite est compliquée à raconter, je peux vous livrer mes impressions 15 jours après ma visite chez Gwenola.

J’avais un petit « bobo » du a un remontoir d’une de mes montres, qui doit contenir je ne sais quel allergène, et bien —> disparu ! Les cuticules sont toujours nickel 🙂 et cette fois je peux vous montrer une photo. Bien sur je continue de les entretenir avec une huile a cuticules 1 fois par semaine, je suis un peu flemmarde en ce moment 🙂

Retrouvez Le fish and spa de Gwenola sur facebook : Fish and Spa Gwen Beauté

Ce jour là, j’ai fais aussi la connaissance d’une petite licorne de 12 ans, Romane, qui est une des filles de Gwenola. Je vais vous raconter une partie de son histoire et ce n’est pas chose facile à faire, car je suis une maman et que c’est compliqué d’écrire certaines choses quand elles sont déjà difficiles à exprimer.

Gwen notre commerçante pas tout à fait ordinaire, c’est aussi une maman pas comme les autres. Il y a quelques mois elle a découvert que sa fille souffrait d’une HTAP.

Alors c’est quoi cette bête la ? Hypertension artérielle pulmonaire.

Pour faire simple c’est une maladie très rare et notre choupinette pourrait rejoindre les anges à tout moment des suites d’un arrêt cardiaque nous explique sa maman. Bien sur que la maladie est prise en charge, mais pas tous les à côtés. Les déplacements pour toute la famille pour les opérations à Paris , le logement sur place, les soins bien-être qui soulagent romane de ses douleurs et pleins de choses que nous ne pouvons imaginer, puisque nous ne sommes pas à leur place. Ce que je ne vous ai pas encore dis, c’est que dans l’état actuel des choses c’est une maladie incurable. Cette petite puce se bat pour la vaincre et ses parents pour faire connaître cette maladie orpheline. Si vous, qui lisez cet article avez vécu leur expérience, n’hésitez pas a les contacter pour leur faire partager votre vécu. Jusqu’à maintenant l’hypnose lui est d’un grand secours et c’est Fabrice Cazorla son hypnothérapeute qui l’aide de son sourire « ineffable », de sa science et de son optimisme inébranlable.

J’ai une pensée particulière en ce samedi pour toi Romane. Ta grande semaine se prépare, ce sera un grand pas vers le futur, je serais avec toi par mes pensées, n’oublies pas le rendez-vous qu’on s’est donné toi et moi 🙂 Sans oublier tes copines, ta sœur …. et je vais te dire un petit secret, ta licorne bleue à une sœur, elle est rose et elle n’attend qu’une chose c’est de te rejoindre 😉

Après une opération un peu compliquée qui est prévue dans quelques jours, romane pourra patienter jusqu’à l’âge adulte pour subir une greffe poumon/cœur, ce n’est pas une mince affaire, mais je suis sure petit licorne, que tu vas battre cette htap à plate couture !

Concrètement aujourd’hui que peut-on faire pour cette petite fille ?

A mon niveau je suis allée lui faire un petit cours de nail art et une petite déco à la mode licorne suivie d’une pose de vernis… bleu Je n’y peut rien, j’aime le bleu sous toutes ses formes et elle aussi 🙂 … Quoi j’ai 12 ans  ? Bah oui j’avoue parfois ça m’arrive de régresser et ça fait un bien fou 🙂

A votre niveau que pouvez vous faire ? je vois bien plusieurs choses, je vous explique ?

  • Une cagnotte à été créée pour aider aux besoins divers : Cagnotte Les Rêves de Romane  son rêve de petite fille à elle, c’est de vivre tout simplement. Cliquez sur la phrase la cagnotte « les rêves de romane » pour verser même 1€ ci dessus ou ICI  si vous le souhaitez bien sur.
  • J’ai pensé à un truc un peu fou aussi. Mais après tout… “C’est une grande folie que de vouloir être sage tout seul.” Soyons fous ensemble !… Pourriez vous, envoyer une carte postale avec une jolie licorne, une princesse, ou tout ce qui vous plaira à miss choupinette ? Son adresse ? Tout simplement au Fish & Spa de sa maman :

                   Romane Le Tarnec

Gwen Beauté / Fish & Spa,   21 rue du fil, 56300 PONTIVY.

  • Ensuite, dans la boutique de sa maman, il y a de jolis badges que Romane à elle même supervisé. Ils sont en vente pour aider leur association à faire face à tous les imprévus. Quand Romane sera sortie de cette situation, sa maman à décidé de continuer le combat et d’aider d’autres familles, pécuniairement et moralement parlant.
  • Et quoi d’autres ? Si vous êtes kinés, osthéos, praticiens en reiki, énergéticiens, reflexologues, que son histoire vous touche …….  et que vous voulez lui consacrer un peu de temps et bénévolement soyons encore plus fous, allez y carrément, aucune aide surtout quand elle est de bon cœur, n’est de refus 🙂
  • Et un dernier point super important, j’insiste sur ce dernier. Envoyez lui toutes vos bonnes ondes cette semaine, car elle aura besoin de tout votre soutien, c’est un gros virage qu’elle prend, faisons qu’il soit sécurisé au maximum, l’anesthésie sera compliquée dans son cas ….. Je compte sur vous ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d’avance, merci mille fois, pour elle mais surtout pour moi, car quand on la connait, nos pensées ne la quitte plus.

Ou pouvez vous voir et soutenir l’avancement de son combat ? Ici sur sa page Facebook Htap Soutien pour Romane

Il n’y a pas que des moments tristes, il y a aussi beaucoup de rire dans la maison de Romane. Surtout quand j’ai ouvert ma valise de manucure 🙂 Sur ses ongles, j’ai posé en tout premier la fabuleuse base durcissante avec des particules d’or de  kinetics, ensuite un vernis à ongles bleu clair de la gamme Essie que vous pouvez aussi trouver tout simplement dans la catégorie les vernis bleus.

Vue que notre petite demoiselle aime les licornes, je lui ai posé et apporté quelques wd licornes, water décal que je lui ai appris a poser toute seule comme une grande 🙂

Bien sur, vous commencez à me connaître, ne pas sortir mes pinceaux, c’est juste IMPOOOOOSSSIIIBBBBLLLEEE 😉 Alors Romane le coup de la corne de licorne, c’était vraiment une nouveauté pour moi, je ne m’attendais pas à ce que tu me demandes çà, mais bon défi relevé 🙂 Et après j’ai dérapé, petit chat, arabesques bien sur, et vu ton sourire ma puce, je ne me suis pas trompée.

On a trouvé une autre petite licorne en route 🙂 défi relevé aussi, mais n’oubliez pas les filles, je veux un peu plus de longueur pour décembre, et on fera un truc de fou sur vos ongles 🙂

Ci dessous vous pourrez lire quelques articles parus dans la presse de Pontivy.

Les élus de Pontivy, certaines associations locales, inconnus, amis, proches ont déjà apporté une aide non négligeable à cette famille, qu’elle soit financière ou morale. Nous, nous sommes plusieurs utopistes à partager un projet à la hauteur de notre soutien pour Romane. Nous comptons sur votre soutien a tous une nouvelle fois et dans peu de temps… afin que la magie de Noël soit au rendez-vous pour ROMANE !

Si vous lisez cette phrase, c’est que vous avez pris le temps de tout lire, et je vous en remercie. Imaginez c’est long, je suis une vraie pipelette, mais quand je parle c’est pire ! Il paraitrait que je parle beaucoup trop vite …. 😉

A très bientôt.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Post By Patricia (178 Posts)

Passionnée de nail art sur le tard et nail polish addict depuis longtemps, découvrez à travers notre blog, nos trucs et astuces pour avoir de jolis ongles. Retrouvez tous nos produits utilisés dans nos articles, sur notre boutique en ligne vernisongles.fr

Website: → Vernis à ongles et nail art

Connect

Vernisongles sur Facebook