Get Adobe Flash player

GEL ET RESINE

FAUX ONGLES RESINE ET GEL

Qui n’a pas souhaité avoir des ongles de la même longueur ? Parfaitement lisses et sans défaut ? Ou tout simplement, rêvé d’avoir des ongles comme tout le monde, pour une personne qui ronge ses ongles ? Une super manucure qui ne bouge pas pendant 4 à 5 semaines ?

Avec le gel tout devient possible, à condition bien sur de maîtriser les pinceaux et la texture des  gels utilisés.

Et la, ça devient une autre histoire, que nous vous compterons ici bas.

Dans un premier temps un avant/après suite à une casse d’ongle naturel.

ongle fait au gel suite a casse

Une amande pour cet ongle en gel, de couleur violette et un effet sugar avec des paillettes/pigments effet sirène.


amande ongle en gel violet et effet sugar

C’est bien me direz vous ! Mais on arrive a faire ça comment ?

Je n’ai pas de solution miracle à vous proposer, la pose d’ongles en gel ne s’invente pas, même en suivant des tutos sur internet. Ça s’apprend avec des personnes qualifiées. Pourquoi ? Pour ne pas abimer les ongles naturels. La matrice de l’ongle est fragile et il ne faut surtout pas l’endommager, c’est irréversible malheureusement.

Nous avons suivi les cours avec des techniciennes qualifiées, pour bien appréhender ces poses d’ongles en gel ou le nail art. Pour ne pas voir qu’un seul avis, qu’une seule technique et/ou trucs et astuces, nous faisons régulièrement des formations ou ateliers avec des grands noms du nail art et de l’art ongulaire.

Formation-ongles-bretagne-1

Formation-ongles-bretagne-8

Formation-ongles-bretagne-21

Le résultat ? Tout d’abord une satisfaction personnelle, vendre un produit c’est bien, mais savoir l’utiliser c’est encore mieux. Partir de zéro ce n’est pas anodin ! Et puis faut avouer aussi, que se retrouver avec les copines sur les bancs de l’école ce n’est pas triste non plus, mais surtout ça n’a pas de prix ! Non seulement on bosse, mais on s’amuse aussi, sans parler de faire « tourner en bourrique nos formatrices ». Le regard noir, ou les yeux rieurs de virginie font peurs (private joke) , les rires et la gourmandise de supernana ne sont plus a compter, quand à Tartofraises, elle a un humour et des conseils a toutes épreuves.

Les fleurs, elle les aime d’amour  ! 🙂

Formation-ongles-bretagne-28

Mais quoi d’autre, mis à part cette satisfaction personnelle ? La possibilité pour nous de vous offrir des ateliers initiatiques abordables dans plusieurs domaines, comme le nail art, la pose d’ongles en gel, l’utilisation des gels paint ou encore la fabrication de bijoux en gel assortis à vos manucures. Le gel paint, c’est comme le vernis à ongles, c’est aussi addictif 🙂 Quand on en achète un, on les veut tous.

gel de couleur pour ongles

Un exemple d’atelier/démonstration ? La, on observe, on découvre les nouveautés de notre boutique en ligne et on test les produits, c’est bien non ?

ATELIER-D2COUVERTE

Un autre exemple ? Pour la St Valentin nous avons dédié un atelier débutant à cette fête des amoureux. Compter 50€ l’après-midi matériel fourni (capsules, vernis, gel, wd, peinture et bijou).

2016-01-22 15.43.49

Pas la peine de maîtriser la pose de faux ongles, pour faire des bijoux DIY.

Ongles-et-médaillon-procelaine-vernisongles.fr

Un onglet ateliers/formations sera créée prochainement avec les dates a retenir et les principaux ateliers que nous vous proposons pour débutants ou confirmés.

Avoir une liste du matériel a avoir pour faire des faux ongles en gel ca serait bien hein ? Alors la voici, tout n’est pas indispensable, mais c’est quand même bien pratique d’avoir tout ça en stock. 🙂

  • Un kit Ponceuse et des embouts de tailles différentes.
  • Une lampe a led ou une lampe uv (nous vous conseillons de prendre les deux).
  • Des pinceaux pour le gel, en tailles 8, 6 et 4, sachant que nous utilisons principalement le 8 et le 4 en priorité, et un pinceau de détail pour faire du gel paint ou des petites décos.
  • Un blaireau pour ôter la poussière après le limage.
  • De la ouate.
  • Du cleaner.
  • Du primer avec ou sans acide (si vous êtes des kamikazes, ce n’est pas obligatoire:-) )
  • Des limes à ongles et polissoirs.
  • Un repousse cuticule en métal.
  • Des capsules ou tips.
  • Des éponges a dégrader.
  • Une pince brucelle ou tweezer ou encore pince à épiler.
  • Une pince a pincher.
  • Une pince guillotine.
  • Une pince ciseaux pour les chablons ou un petit ciseaux de couture.
  • Des chablons.
  • Du gel bien sur de construction clear ou rosé, du gel de camouflage, du gel de couleur pour faire la déco ou la french et un gel de finition mat ou brillant, appelé aussi sealer.
  • Des paillettes et des strass parce qu’on est des filles qui aiment que ça brille 🙂
  • Etc…..

Et quand on a tout ça, on est prêt pour commencer la pose de faux-ongles. Si des mots vous sont totalement étrangers, vous retrouverez leurs définitions dans notre dictionnaire : ICI

construction de faux ongles en gel facile

construction ongle en gelMa toute première pose, et je me lance tête baissée dans le feux des amandes russes.

ongles en gel suite a formation debutantPoser un chablon, c’est tout un poème !

pose de chablon ongle en gel

Mais après tous ces efforts, on peut atteindre des niveaux impressionnants. Ce sont les ongles de Virginie que j’avais choisi comme modèle pour ma première pose. Suis-je un peu folle ? Oui surement. Alors que d’autres commencent par l’amande, le square, les formes salon en gros, et bien moi, c’est les formes extrêmes. L’amande russe fait des ongles longs mais fins. Le stiletto est trop pointu a mon goût comme le edge qui lui est trop « au carré » trop d’angles et pas assez naturel a mon humble avis, ou encore pas assez de rondeur.

ongles en gel manucure noire

Vernisongles sur Facebook