Get Adobe Flash player

COMPARATIFS DE TAMPONS DE STAMPING POUR ONGLES

TESTS ET COMPARATIFS DE TAMPONS DE STAMPING

Nous avons testé le stamping et le stamping reverse sur différents tampons et raclettes de stamping de notre boutique en ligne, les résultats en images parlent d’eux-même.

Nous avons une grosse préférence pour les vernis de stamping Konad.

Pourquoi ? Sans être chauvines, ce sont les meilleurs 🙂 Ni trop épais, ni trop liquide, ils sont idéaux pour le stamping sur ongles ou capsules de test. Nous les utilisons depuis le début et c’est 4 ans, sans jamais avoir de retour négatif. Certains vernis à ongles Kleancolor en version métallique peuvent aussi fonctionner.

Le plus simple est de tester vos vernis à ongles, les vieux un peu épais peuvent encore servir au stamping. Il faut donc essayer pour le savoir 🙂

test-tampons-de-stamping-0

Tampon de stamping creux et transparent pour un stamping facile a déposer sur l’ongle. Le côté pratique et positif, c’est qu’on voit ou on pose le transfert. Le coté négatif, c’est qu’il ne faut absolument pas nettoyer le tampon avec du dissolvant mais tout simplement avec un morceau de scotch : Tampon stamping Jelly transparent

Tampon de stamping creux transparent jelly stamperTampon et raclette de stamping classique. Lui, il se nettoie avec du dissolvant ou un morceau de scotch. J’aurais tendance a dire, que le scotch est finalement beaucoup plus pratique que le dissolvant.  Tampon et Raclette de Stamping ordinaire.

tampon-et-raclette-de-stamping-rose-non-metalliqueTampon et raclette de stamping vert. Pourquoi un embout vert ? Pourquoi pas ! 🙂 Ca évite tout simplement d’être embêté avec les vernis de couleurs. Le blanc, le noir, aucun soucis pour voir le décor, puisque le fond du tampon est justement ver. Son côté pratique, ca forme rectangle qui permet d’utiliser les grandes plaques ou plus facile aussi pour les longs ongles, si on le compare au rond classique : Tampon Stamping Rectangle Vert.

tampon-et-raclette-de-stamping-rectangle-embout-vertLe Tampon et Raclette de Stamping Konad. C’est incontournable 🙂 Petit mais facile a utiliser grâce a son manche ergonomique, y a pas de mot je l’adore 🙂 et c’est aussi mon tout premier. Dissolvant ou scotch, tout lui convient pour le nettoyage. Tampon et raclette Konad.

tampon-et-raclette-de-stamping-officiel-konadUn tampon de stamping large, avec un embout large et un tout petit embout de l’autre côté. Personnellement, c’est un de mes préférés. Son embout large peut se remplacer par un embout transparent jelly, vendu aussi au détail sur notre boutique en ligne Vernisongles.fr. Son nettoyage ? Que du scotch, sinon vous risquez comme pour le jelly, d’abimer irrémédiablement votre embout de stamping. Un autre avantage ? Il est livré avec deux raclettes, une large et une petite.

tampon-double-de-stamping-et-2-raclettesTampon avec embout en silicone extra large. Une merveille a utiliser. Comme le précédent, c’est un de mes préférés. Utilisation facile, et surtout du fait qu’il soit très large, il est idéal pour le stamping en reverse. C’est quoi le stamping reverse ? C’est tout simplement le fait de dessiner ou colorier sur le transfert resté sur le tampon. Un peu plus d’explications dans l’article un peu plus bas. Tampon Extra Large.

tampon-de-stamping-extra-large-design-metal-en-silicone-souple-avec-raclettePassons aux tests en images 🙂

Qui dit embouts en silicone ou transparent = Scotch, ou ruban adhésif, mais surtout pas de dissolvant.

Vernis de Stamping Konad et Plaques Konad disponibles ICI

test-tampons-de-stamping-2

Nous vous conseillons de nettoyer vos plaques avec du dissolvant et de bien les essuyer ensuite avec des carrés de ouate de cellulose, pour qu’elles ne soient pas grasses.

test-tampons-de-stamping-3

Le ruban de scotch, va devenir votre meilleur ami. Je sais, je rabâche, mais c’est la durée de vie votre embout qui en dépend.

test-tampons-de-stamping-4

Vernis à ongles Konad Marron, support de plaque Konad et plaque de stamping avec décors larges et encore en Konad. Rien a dire, transfert effectué au quart de tour.

test-tampons-de-stamping-5

Même résultat pour le tampon Jelly. Plaque un peu grasse, le test est poussé pour essayer de les pousser à la faute, mais le transfert c’est effectué sans soucis. Il vaut quand même mieux que la plaque soit dégraissée, la finesse du stamping n’en sera que plus réussie.

test-tampons-de-stamping-6

Décollage du stamping avec du scotch, pour bien nettoyer l’embout, et oui encore le scotch 🙂

test-tampons-stamping-7

Le petit embout tout simple et tout ordinaire. Résultat parlant, le stamping est bien présent sur le tampon sans anicroche.

test-tampons-stamping-8

Le Tampon vert, pareil le stamping est bien présent, mais il est quand même prévu initialement pour une grande longueur ou pour des grands ongles, on peut voir qu il est légèrement bombé a cet effet. Scotch ou dissolvant, il n’est pas difficile, comme le tampon ordinaire rouge du dessus.

test-tampons-stamping-9

Le tampon avec embout silicone. La texture de l’embout est déjà agréable a tripoter 🙂 Dessin posé dessus aussi facilement que pour les autres. Du fait qu’il soit mou, on peut bien écraser le stamping sur la surface de l’ongle. Le scotch toujours le scotch. Et non, je n’ai pas d’action chez Scotch ou uHu 🙂 🙂

test-tampons-stamping-10

Le tampon konad, plaque grasse et embout gras. Pensez a bien enlever le gras, sinon le transfert du vernis ne s’effectue pas bien sur le tampon. Sinon Konad n’a plus a faire ses preuves, ce son les précurseurs du stamping ne l’oublions pas.

test-tampons-stamping-11

Passons au Stamping Reverse. J’ai choisi le tampon Extra Large en Silicone. Car le fond étant plat, c’est plus facile a dessiner dessus.

test-tampons-stamping-12

Mon pinceau 00 est de sortie avec ma peinture polycolor, deux coups de pinceau et hop le tour est joué.

  • Mettre un décor sur le tampon ( on peut mettre juste avant une couche de top coat, ici je l’ai mise a près pour tester).
  • Remplir les petits trous avec de la couleur. Ici des tubes de peinture Polycolor. Disponibles ICI
  • Laisser sécher un peu.
  • Recouvrir le dessin une fois terminé, d’un top coat (on peut avant ou apres).
  • Décoller le décor ainsi créé avec une pince brucelle ou tweezer.
  • Poser délicatement sur l’ongle ou la capsule préalablement enduite de top coat.
  • Bien disposer le dessin et recouvrir d’une dernière couche de top coat, comme pour un stickers ou wd. Et c’est fini.

test-tampons-stamping-13

test-tampons-stamping-13bis

Peintures utilisées dans le test :

test-tampons-stamping-14

Comme je suis toujours pressée, j’ai choisi le Top Coat POSHE ou poshé 🙂 Ultra rapide dans son séchage et moins chimique, que beaucoup d’autres top coat. Il est donc idéal pour faire du reverse. Il est aussi super génial, formidable, excellentissime pour les ongles 🙂 En 5 minutes gros max, la manucure est sèche a souhait.

vernis-a-ongles-top-coat-poshe-sechage-rapide-dry-fast

test-tampons-stamping-15

Oh mais que vois-je ? De jolies paillettes Holo ? Oui, elles font parties de nos nouveautés d’Avril. Résistantes au solvant, une petite merveille d’ingéniosité pour celles qui veulent faire leur franken vernis. Nouveautés Vernisongles.

test-tampons-stamping-16

Test sur ongle de l’embout jelly de remplacement, parfait ! Grande plaque sur l’ongle entier. Y a plus qu’a nettoyer les cuticules, acétone ou stylo dissolvant Konad.

test-tampons-stamping-17

Voilà nos test des tampons de stamping sont terminés. Les photos parlent d’elles mêmes, je n’ai plus rien a ajouter 🙂 Enfin pour aujourd’hui. A très vite pour de nouveaux test, et je peux vous dire qu’il va y en avoir du test chez vernisongles.fr en ce mois d’Avril qui arrive.

Bonne soirée.

Et n’oubliez pas, si vous souhaitez commander sur notre boutique en ligne, vous pouvez cliquer sur les liens de cet article et utiliser le code BLOGVERNISONGLES il vous donnera 10% de réduction sur toute votre commande et même sur les promos.

Un dernier scoop ? Ce soir de 20h a minuit, utilisez le code PROMO20 il vous donnera 20% de réduction sur toute la boutique, mais c’est pendant 3 h seulement. C’est mieux qu’une vente flash, puisque c’est sur toute la boutique, profitez en 🙂

Post By Patricia (179 Posts)

Passionnée de nail art sur le tard et nail polish addict depuis longtemps, découvrez à travers notre blog, nos trucs et astuces pour avoir de jolis ongles. Retrouvez tous nos produits utilisés dans nos articles, sur notre boutique en ligne vernisongles.fr

Website: → Vernis à ongles et nail art

Connect

Vernisongles sur Facebook