Get Adobe Flash player

C’EST QUI BICHE MERINGUE ?

BICHE MERINGUE C’EST MON BINOME DE ZONGLES

C’est ainsi qu’on s’appelle entre nous, binôme de zongles 🙂 Pourquoi ? C’est simple, nous travaillons ensemble dans l’association que nous avons fondé il y a bientôt 2 ans : Papill’ongles Breizh et nous pourrions nous qualifier de meilleures amies ou sœurs de cœur sans hésitation.A l’occasion du Salon Détente et Bien-être que nous organisons le 15 octobre 2017 de 10 h à 18 h, chaque exposant a la possibilité de se faire connaître et de faire découvrir aux autres sa passion. La nôtre en l’occurrence, c’est le Nail Art. En savoir plus ICI

Biche-Meringue c’est Marie-Line « pour ses parents » « Marie pour ses proches ou ses amis » et « Biche pour celles et ceux qui ne la connaissent que par son pseudo… Biche-Meringue ».

Qui es-tu Marie, Biche Meringue ?

« Je suis Assistante de direction dans une collectivité territoriale, voici mon métier principal suivi de très près par ma passion, l’onglerie et tout ce qui l’entoure « les extensions en gel uv, en résine, les décorations d’ongles en one stroke ou en nail art ». Ma passion fait partie de moi aujourd’hui, dans le sens où je suis également le reflet de mon activité… mes ongles sont ma vitrine et donnent à certaines envie de venir me voir et d’autres se disent que je suis une allumée avec mes ongles bling bling. »

« Après de nombreuses formations, bonnes, très bonnes, excellentes et moins bonnes… en 2013, je décide de créer mon auto-entreprise et je me lance !  »

Et nous , nous nous sommes rencontrées comment toutes les deux ?

« Le 7 mars 2015, je fais partie d’un groupe d’une dizaine de personnes pour participer à un atelier gratuit chez Patricia Fink. Une très belle rencontre ce jour-là, elle en a illuminé mon week-end. Bon, il ne va pas falloir trop lui dire sinon ses chevilles ne vont pas s’arrêter d’enfler et comme me disait une personne récemment c’est un ange… voilà c’est ça ! Mesdames, Messieurs… Patricia Fink est un ange (euh j’ai un doute marie sur le coup la 🙂 mais j’apprécie quand-même)… je l’imagine bien en lisant ces propos me dire… qu’est-ce-que t’es couillonne !!! Je m’arrête un instant sur mon texte et suis en train de me dire que je dérape un peu… je suis loin des questions que mon binôme a posé mais tampis je suis partie dans cette direction, je ne m’arrête plus !

Dis donc Marie effectivement tu ne respectes pas l’ordre de mes questions 🙂 Est-ce que je suis étonnée ? Non, je suis habituée !

« Bref reprenons, je disais que le 7 mars 2015 une belle page à écrire s’ouvrait avec la rencontre principale … de Patricia Fink, mon binôme de zzzzzongles d’enfer, mais aussi de Gaëlle Morelle, d’Angelina Fraleu et, et… de « Mamie »maman de Patricia… de ce jour est née cette complicité qui se renforce chaque jour.

Je pense que c’est à partir de ce jour que j’ai compris que non seulement je souhaitais continuer à exercer dans ce domaine mais pas seulement… l’important aussi pour moi était que les clientes qui venaient me voir repartaient satisfaites. Le plaisir ressenti lorsque l’on vous dit, « je n’arrête pas de regarder mes mains, je suis très heureuse », une rongeuse qui arrive à l’Institut » et n’ose pas me montrer ses mains et en ressort ravie, ou d’autres qui me disent qu’elles ne veulent qu’une pose de vernis et qui ressortent avec en plus des décorations « one stroke » ou « nail art » ou des strass cristal juste posés délicatement ! voilà… mon plaisir c’est aussi d’apporter du plaisir aux personnes et de leur faire passer un agréable moment. »

Et Papill’ongles Breizh, c’est qui, que, quoi, dont, ou ?

« Avec Patricia et Angelina, nous avons décidé de créer notre association… et oui ! Moment inoubliable lorsque nous avons apposé notre signature sur les arrêtés ! ayé, cette page ouverte 1 an auparavant continuait à s’écrire et nos ateliers d’ongles proposés à toutes et tous en ont satisfaits plus d’un. De pouvoir montrer aux débutantes que les décorations d’ongles même sur de petits ongles sont réalisables….. ».

Notre première manifestation, notre toute première intervention, c’était pour le téléthon 2015, j’ai le souvenir que toutes les 3 nous avons commencé par celui de Montreuil, puis celui de parthenay. La tête des gens qui nous ont vu arriver, je crois que ca restera un des meilleurs moments que j’ai partagé avec vous deux Marie et Angelina. Un nouveau nom ? Angelina ! C’est qui ? Pour nos clientes, vous vous le savez, mais pour vous qui ne savez pas, je vais vous le dire, mais tout prés, juste à l’oreille, c’est la chérie de mon fils unique  🙂 Il y a le pourquoi du comment peut-être bien de ce côté çi : ICI

Comme tu es partie en vrille et que tu n’as pas répondu du tout à mes questions (comme d’hab hein), quelle est ta conclusion ?

« Aujourd’hui, je sais que ma passion me procure énormément de joie, de plaisir sans compter les nombreuses personnes rencontrées au fur et à mesure de mon avancée. Je sais que demain est un jour nouveau, qu’il y aura encore de belles choses à faire, à réaliser et à concrétiser… que mon parcours n’est qu’un début et que je suis loin, très loin de m’arrêter. La passion m’anime, me dévore. Je veux continuer à apprendre, à faire et sûrement à défaire mais qu’importe… la vie est là pour m’offrir la possibilité de réaliser et concrétiser mes rêves. »

Vous l’aurez compris, Marie et moi, c’est une grande histoire d’amitié et bien plus encore 🙂

Elle a le plaisir de vous proposer ses service pour la pause d’ongles en gel, semi permanent, vernis à ongles, n’hésitez pas à la contacter, non seulement c’est une PO Prothésiste Ongulaire de talent, mais une personne à connaître !

Et la je sais que maintenant Marie c’est toi qui dit « mais qu’elle couillonne » et que tu sors ton mouchoir de ta poche 🙂 On a peu d’amis dans la vie, et je suis particulièrement fière de ceux que j’ai dans mon entourage. Si j’étais capable de vous dire certains mots, c’est à ce moment précis que je le ferais. One day, perhaps, but not today !

Nous vous attendrons toutes les deux sur le stand de Papill’ongles Breizh demain, mercredi au forum des associations de Montreuil le Gast à partir de 14h et à celui de Parthenay de Bretagne vendredi des 16h30.

Rappelons deux dates à retenir :

  • Le vide dressing au féminin, dans son édition Automne-Hiver le 14 Octobre

  • Le Salon détente et Bien-être du dimanche 15 Octobre pour sa deuxième édition également.

A très vite.

Je vous proposerais rapidement un nouveau portrait, d’une de nos partenaires de salon. Bisous

Enregistrer

Enregistrer

Post By Patricia (177 Posts)

Passionnée de nail art sur le tard et nail polish addict depuis longtemps, découvrez à travers notre blog, nos trucs et astuces pour avoir de jolis ongles. Retrouvez tous nos produits utilisés dans nos articles, sur notre boutique en ligne vernisongles.fr

Website: → Vernis à ongles et nail art

Connect

Une réponse à C’EST QUI BICHE MERINGUE ?

Vernisongles sur Facebook